Agence

Goodideas est une agence indépendante de communication qui produit ce qu'elle imagine.

Située en plein coeur du 2ème arrondissement parisien, l'agence intervient à la demande d'un client ou propose des projets de manière spontanée.
 
Créée en 2005 par Thibault Martin, Goodideas a rapidement trouvé ses marques auprès de grands annonceurs français. Marie Degenne a rejoint l'agence en tant que directrice associée en 2010 pour développer le pôle événementiel et superviser les projets.
 
La maturité de l'agence lui ouvre les portes du conseil d'une manière plus globale auprès de clients qui souhaitent nourrir leur vision, à l'heure où le digital bouscule les anciens usages. Goodideas est une agence atypique qui cultive l'esprit d'artisanat et le bon sens. L'agence, très identifiée à ses dirigeants, évolue avec ses clients de manière, sincère et impliquée. 
 
Thibault Martin, directeur associé de Goodideas, lors d'un calage lumière sur un tournage pour Salesforce.
 
Marie Degenne (au centre) supervise une répétition de projection repérée pour le lancement grand public du MOD70 à Lorient.
 

L'offre de Goodideas se décline en 3 activités : le conseil, la création et la production en audiovisuel et événementiel.

Nous intervenons auprès de services de communication interne et externe, de services de formation et de marketing opérationnel ou en soutien à des agences de communication ou de publicité. Lorsque l'occasion se présente, nous activons nos réseaux pour mettre en relation nos clients et vitaminer certaines opérations.

Lorsqu'une idée germe, nous lui donnons forme afin de la commercialiser, qu'il s'agisse d'un concept audiovisuel ou événementiel.

Depuis 2005, Goodideas s'est constitué un épais carnet d'adresses de partenaires. Ce network nous apporte de l'agilité et nous permet de constituer très rapidement des équipes expérimentées. Nous possèdons dans nos locaux nos propres moyens de post-production audiovisuelle.
 
 

Inspiration, cohérence et rigueur

Nous nous attachons à proposer à nos clients des idées pertinentes, des solutions cohérentes et des productions soignées. À nouveau, nous préférons le bon sens aux effets de styles gratuits qui comblent les vides. 
Notre volonté : permettre à nos clients d'atteindre leurs objectifs de commercialisation ou de communication grâce à des opérations auxquelles on croit, pour impliquer, convaincre et créer une véritable valeur ajoutée.

Événementiel
Les clients qui nous confient la production de leurs évènements font avant tout le choix d'une équipe et d'un état d'esprit caractérisés par l'humilité, la curiosité, et le sérieux.
Goodideas intervient autant pour de grandes institutions françaises ou internationales, que pour des entreprises commerciales globalisées.
 
Stratégie Audiovisuelle, la force de la sincérité
Goodideas se distingue dans le monde de la communication corporate en remportant les deux prix majeurs du métier avec le film BE LINEN MOVIE conçu pour la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre. Pour la première fois, le documentaire de marque crée l'adhésion et s'impose comme une nouvelle démarche de communication corporate.
Il ne s’agit plus pour une entreprise ou une organisation de se faire remarquer, mais d’oser se raconter, de rentrer en intimité avec son public à travers le regard qu’elle porte sur son propre métier. La promesse laisse place à la confidence. Internet s'empare alors de ces histoires d'hommes et de femmes par le biais des blogs qui doivent se nourrir de belles et authentiques histoires. La sincérité des témoignages tisse un lien nouveau avec des internautes, en quête de vérité et d'information.
 
Un réseau
Goodideas a initié le rapprochement physique d'entreprises "alliées" pour imaginer une nouvelle offre sur un marché qui se réinvente chaque jour d'avantage.
Buzz District (Relations Presse BtoC), La Californie (Scénarisation de contenu), LookSharp (RP et relations presse BtoB) et Noir Noisette (stratégie marketing et conseil en formation) partage avec nous leurs expertises et leur tissu relationnel pour permettre à nos clients de saisir de nouvelles opportunités.
 

Distinctions

Dauphin d'Argent 2012 - Cannes Corporate Media & TV Awards - Documentaire Historique - LA VOÛTE
 
Grand Prix Auguste Lumière 2011 - Meilleure production audiovisuelle - BE LINEN MOVIE
Dauphin d'or 2011 - Cannes Corporate Media & TV Awards - Meilleur Film d'information 2011 - BE LINEN MOVIE
 
Sélection officielle de l'AAEC 2011 (York - Angleterre) - Aesthetica - BE LINEN MOVIE
 
Cyber Crystal Meribel - Meilleur campagne Virale - Mercedes Entreprise